Demander votre
devis gratuit

Tel : 05 56 47 47 16
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Diagnostic gaz

Le diagnostic gaz concerne les ventes de biens dont l'installation de gaz a plus de quinze ans.

L'objectif de ce diagnostic est de déceler les défauts éventuels susceptibles de présenter un danger pour les occupants du logement.

A ce titre, le diagnostiqueur certifié amené à intervenir est autorisé à couper l'alimentation en gaz d'un logement s'il considère l'existence d'un risque d'asphyxie, d'explosion ou d'intoxication, ceci après avoir contrôlé 120 points stratégiques de l'installation, à l'image du raccordement, de la ventilation ou encore de l'étanchéité.

Pour les locations immobilières, la date d’application du diagnostic gaz a été fixée pour le 1er juillet, par le décret n°2016-1104 en août 2016, mais pas pour tous les logements. Car de juillet à décembre 2017, seuls les logements situés dans un immeuble collectif doté d’un permis de construire antérieur à 1975 seront soumis au diagnostic gaz, si leur dispositif fonctionnant au gaz a été mis en place depuis plus de 15 ans.

Pour que l’application soit globale, il faut attendre le 1er janvier 2018, date à laquelle tous les logements en location disposant d’un équipement semblable feront l’objet d’un diagnostic gaz. Ainsi, l’obligation de réaliser un diagnostic gaz pour les locations sera mise en application de manière progressive, laissant un peu de temps aux bailleurs pour anticiper leurs nouveaux frais en termes de démarches réglementaires préalables aux transactions locatives.

Si vous le souhaitez, nous sommes à votre disposition pour tout diagnostic gaz dont vous pouvez avoir besoin pour votre location, moyennant un tarif très compétitif.

Les observations du diagnostiqueur sont ensuite retranscrites dans un rapport destiné à l'acheteur.  

DPE Bordeaux Cercles Diagnostiqueurs

Logiciel validé

Diagnostic immobilier Andernos-les-Bains

Assurance &
certification

DPE Arcachon

Nos diagnostiqueurs sont certifiés
et nos diagnostics sont assurés